Confinement – Jours 4, 5, 6 et 7

Je voulais sortir la suite de mon journal de bord dimanche dernier. Comme vous le voyez, il ne sort qu’aujourd’hui (mercredi). Pourquoi ? Tout simplement car ces derniers jours de confinement riment avec une perte de la motivation. Voyons cela.

Jour 4 (20/03/2020)

Le jour 4 a été très productif. J’ai, durant l’après-midi pu travailler sur mes devoirs pour l’université ainsi que sur Bioman. Si tout se passe bien, la prochaine version sortira en fin de semaine avec une petite surprise ! Je ne dis rien pour l’instant, mais c’est déjà visible dans le code source… Chut !

Par ailleurs, une partie de ma productivité s’est faite en compagnie d’orange, puis rejoint par BelleChoucroute pour nous montrer son île sur Animal Crossing : New Horizons. La soirée s’est faite avec la TTB, de la même manière qu’avant le début du confinement.

Jour 5 (21/03/2020)

Cette journée a été la journée du repos. Hormis la fin de mon travail pour l’université, en vocal avec (en compagnie d’orange si mes souvenirs sont bons), il n’a été que jeu vidéo par la suite.

En effet, Zeste de Savoir a organisé la soirée « jeux du confinement ». Au programme, du Teeworlds, jeu auquel je n’ai pas joué depuis longtemps ! J’ai d’ailleurs pu enfin mieux maîtriser ce jeu, en particulier le grappin ! Le mode de jeu choisi a été : capture du drapeau. S’en est suivi du skribbl.io puis enfin du petit bac, qui est ma foi, plein de bugs.

Jour 6 (22/03/2020)

Si le jour précédent a été le jour du repos, celui-ci aura été celui de la paresse !

Eh oui ! Premièrement, il a été question de discussions, en particulier de constantes mathématiques avec Horsengel, puis, rejoint par BelleChoucroute, nous avons joué à skribbl.io puis à Teeworlds.

Contrairement à la journée précédente où le serveur Teeworlds a été hébergé par un membre de Zeste de Savoir, je n’ai pas réussi à en faire de même pour la TTB. Du coup, nous avons joué sur un serveur public en mode : death match. Emportés par le courage et l’honneur, nous créions une alliance à chaque fois qu’une autre personne rejoignait le serveur. Tout ça dans le but qu’il s’en aille…

Ayant déjà joué au jeu, j’avais un niveau supérieur que mes deux compères. Nous avons décidé de partir sur du capture du drapeau à 2 contre 1. Une véritable boucherie s’est déroulée. Je ne faisais pas le poids ! Heureusement, d’autres membres nous ont rejoints et cette fois-ci, aucune alliance. Je ne me souviens plus de qui a gagné. Le souvenir que j’ai, c’est que certaines personnes ont un niveau à couper le souffle !

Monsieur Patate représente bien notre niveau

Jour 7 (23/03/2020)

Fin de vie pour la paresse. L’heure est au devoir. Il s’agit du dernier à faire à la maison. Je ne sais pas ce qu’il en sera dans le futur. J’y ai passé beaucoup de temps. D’abord avec Dubois, jusqu’à ce que j’aille au supermarché, après, en compagnie d’orange.

Parlons-en du supermarché ! En effet, il s’agit de la troisième fois que je m’y rends. Pour faire simple, les rayons sont presque revenus à la normale. On va dire qu’il y avait moins d’articles mais largement de quoi survivre !

Conclusion

Tout d’abord, ce qui m’interpelle le plus est le gouvernement disant tout et son contraire. Je ne donnerai pas de lien, car il y a vraiment trop de choses… Si, je ne préciserai qu’une chose. Le Premier ministre a dit lui-même la description du confinement n’était pas assez précise. Nous avons en théorie le droit de ne sortir qu’une fois par jour durant 1 h pour les loisirs et sortir les animaux de compagnie (incluant les enfants) et à 1 km du domicile. D’ailleurs, nous devons dorénavant indiquer l’heure de sortie sur l’attestation de déplacement dérogatoire.

Les applaudissent continuent. J’espère que la population réalise le manque qu’il y a depuis longtemps déjà. D’un côté, nous pouvons voir que l’argent magique existe réellement avec 2000 milliards de dollars aux États-Unis. Il me semble qu’à l’heure actuelle, la France et l’Union européenne n’ont pas encore annoncé le montant. De l’autre, la souffrance du corps médical.

Concernant mes projets personnels, par rapport à mes objectifs énoncés dans mon précédent article, je n’ai réellement avancé que sur Bioman. Maintenant que mon travail pour l’université est moindre, je peux dorénavant me concentrer sur cela. Le véritable défi est de combattre l’ennui qui s’installe.

Cabane dans le désert
Cabane dans le désert

Voilà pour ces derniers jours. Je pense que le prochain article sortira demain. Cela me permettra de rattraper mon retard sur mon journal de bord.

label, , , ,